mardi 24 janvier 2012

Situation intolérable pour les prestataires d'assurance-emploi


Depuis quelques semaines, plusieurs prestataires d’assurance-emploi du Bas-Saint-Laurent et de la Côte-Sud doivent attendre jusqu'à cinquante (50) jours avant que leur dossier soit traité alors que le délai normal de traitement est de vingt-huit (28) jours.

Cette situation est due à un manque de personnel dans les centres de traitement au Québec. De plus, quand les prestataires essaient de communiquer avec des agents pour signaler ce problème ou signaler des choses dans leur dossier, les lignes téléphoniques sont surchargées et ils ne peuvent pas parler avec des agents au Centre d’appel du Québec situé à Shawinigan. De même, les prestataires qui ont un dossier activé et qui doivent déclarer des gains d’agriculture ou de travailleur autonome, voient leur demande bloquée et ils sont dans l'impossibilité d’entrer en communication avec un agent pour débloquer leur dossier.

La coalition sur l’assurance-emploi du Bas-Saint-Laurent dénonce cette situation et demande l’intervention immédiate de la Ministre pour régler la situation.

Aucun commentaire: