mardi 14 février 2012

Négociations dans les CPE - Une grève tournante prévue cette semaine

À moins d’une entente sur les éléments majeurs à la table de négociation, les 8500 travailleuses et travailleurs des CPE du Québec affiliés à la CSN seront en grève tournante cette semaine. Les parents des CPE du Bas-St-Laurent, visés seront avisés demain, mardi de cette possibilité.

« Notre comité est présentement à la table de négociation, indique Jeff Begley, vice-président de la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN). Nous attendons un signal clair de la partie patronale quant à nos revendications. Mais nous n’hésiterons pas à mettre à exécution notre mandat de grève si nous restons sans réponse. D’ici là, nous mettons tout en oeuvre pour faire progresser les pourparlers. »

À moins d’un revirement important, les CPE des régions suivantes seront en grève le mercredi 15 février : Montérégie, Estrie, Outaouais, Laurentides, Lanaudière, Abitibi, Saguenay-Lac-Saint-Jean, Côte-Nord, Bas-Saint-Laurent, Gaspésie, Iles-de-la- Madeleine et Coeur-du-Québec.

Le jeudi 16 février, les CPE de Montréal et de Laval, ainsi que de la région de Québec– Chaudière-Appalaches le seront à leur tour.

La liste complète des syndicats en grève cette semaine sera disponible sous peu au www.csn.qc.ca.

Rappelons que les éducatrices des CPE membres de la FSSS-CSN attendent depuis maintenant deux ans le renouvellement de leurs conventions collectives.

La CSN, fondée en 1921, représente plus de 300 000 membres, dont 8500 oeuvrant dans 360 CPE, partout au Québec.

Aucun commentaire: