jeudi 26 avril 2012

Communiqué de presse

 
Rimouski, le 26 avril 2012 - Au Bas-St-Laurent cette année le 1er mai, fête internationale des travailleuses et travailleurs sera célébrée à Rimouski et ce dans un contexte de mouvance sociopolitique particulier. La thématique du « NOUS » prend toute son importance.

Ce « NOUS » est un « NOUS » inclusif et il se veut rassembleur. « Nous sommes heureux d’annoncer que l’activité du 1er mai se tiendra au parc de la Gare, lieu de rassemblement du mouvement Occupons Rimouski l’automne dernier » de déclarer Nancy Legendre, présidente du Conseil central du Bas-St-Laurent (CCBSL) et Thomas Briand Gionest, président de l’Association générale étudiante du campus de Rimouski de l’UQAR (AGECAR) en ouverture de conférence de presse ce matin.

NOUS!
...sommes, travailleuses et travailleurs, étudiantes et étudiants, personnes sans emploi, personnes retraitées, celles et ceux qui formons la société québécoise.

NOUS !
...croyons à l’égalité entre les hommes et les femmes, à la justice et à l’équité sociales et que tout travail mérite des conditions sécuritaires et décentes.

NOUS !
...affirmons que les Québécoises et les Québécois tiennent davantage à préserver les services publics et les programmes sociaux qu’à réduire les impôts.

NOUS !
...réclamons une fiscalité équitable, un meilleur partage de la richesse et l’intensification de la lutte à la pauvreté et à l’échappatoire fiscale.

NOUS !
...voulons vivre dans un monde pacifique et écologique, où l’amélioration du transport collectif est bien plus importante que le renouvellement de la flotte d’avions furtifs.

NOUS !
...croyons qu’assurer l’égalité des chances à toutes et à tous est le meilleur moyen de construire une société riche et prospère.

NOUS !
...appelons la population à crier haut et fort ses revendications, à se mettre en action pour reprendre le contrôle de la situation.

Rappel
Rassemblement citoyen mardi le 1er mai,
au parc de la Gare à Rimouski à compter de17 h

Aucun commentaire: