mardi 10 avril 2012

Négociation avec la Ville de Rivière-du-Loup

Après le Syndicat des employés municipaux de Rivière-du-Loup – CSN et le Syndicat des travailleuses et travailleurs des loisirs de Rivière-du-Loup – CSN , le Syndicat des pompiers de Rivière-du-Loup – CSN rappelle la partie patronale à la table de négociation.

Rimouski le 5 avril 2012 – Réunis en assemblée générale hier soir, les membres du Syndicat des pompiers de Rivière-du-Loup – CSN ont rejeté, par une majorité de 92,5 % l’offre globale de la ville déposée le 26 mars dernier. Malgré ce rejet massif, « nous ne sommes pas très loin d’une entente de principe » de commenter le président du syndicat, Monsieur Stéphane Arbour, à la sortie de l’assemblée générale.

À cet effet, l’assemblée générale a décidé de déposer une contre proposition au comité de négociation patronal apportant quelques amendements à l’offre globale. Le syndicat n’entend toutefois pas commenter sur la place publique la nature des demandes, préférant plutôt ramener ces échanges à la table de négociation.

Le conciliateur au dossier, monsieur Jean Nolin, a été informé de la situation cet après-midi et le syndicat demeure toujours en attente d’une réponse de la part de la ville afin de fixer un calendrier de négociation rapide visant à conclure la négociation. Rappelons que la convention collective du syndicat des pompiers de Rivière-du-Loup - CSN est échue depuis le 31 décembre 2009.

Aucun commentaire: