samedi 2 juin 2012

La caisse Desjardins de la Matapédia : rejet des offres et moyens de pression imminents

RIMOUSKI, le 29 mai 2012 Réunis en assemblée spéciale, hier soir à Amqui, les membres du Syndicat du personnel Desjardins de la Matapédia (CSN), ont rejeté à 100 % les dernières offres patronales. Ces salarié-es ont voté à 95 % des moyens de pression.

Selon Denise Arguin; « il est déplorable d’en arriver à ce point, on nous offre 1 % pour une des années de la convention collective et ce là fait en sorte que les travailleuses et les travailleurs de la caisse Desjardins de la Matapédia seraient parmi celles les moins rémunérées de tout l’Est-du-Québec tandis que plusieurs autres caisses ont offert 2% et même 3% pour cette même année à leurs travailleuses. »

Le syndicat est en attente d’un retour de l’employeur pour une prochaine rencontre de négociation afin de nous permettre de dénouer l’impasse.

Le Syndicat du personnel Desjardins de la Matapédia (CSN) est affilié au Conseil central du Bas-Saint-Laurent qui compte plus de 100 syndicats représentant 10 000 membres de La Pocatière à Les Méchins.

Aucun commentaire: