samedi 2 juin 2012

Entente de principe pour les pompiers de Rivière-du-Loup

RIVIÈRE-DU-LOUP, le 29 mai 2012 – Les membres du Syndicat des pompiers de la ville de Rivière-du-Loup (CSN) réunis en assemblée générale le jeudi 24 mai ont adopté à 73 % l’entente de principe.

Cette entente est un contrat de travail de 7 ans qui prendra fin le 31 décembre 2017. Elle prévoit entre autres des gains sur la reconnaissance syndicale, soit la mise en place d’un comité de relation de travail via des consultations sur la création de nouveaux postes, sur les tâches et sur l’organisation du travail. Dorénavant, la convention collective inclura des bonifications en santé-sécurité au travail, quant au nombre de salariés de garde en caserne, sur les uniformes ainsi que sur les allocations de déplacements et de repas.

Un effort a été fait afin d’obtenir un rattrapage salarial satisfaisant. C’est-à-dire une rétroactivité 2010-2011 de 3.75 % par année, une bonification de la nouvelle échelle salariale. Par exemple, l’ancien taux d’intervention était de 18.48 $, à la signature, il passera à 21.26 $ pour atteindre 25.00 $ à l’échéance de la convention.

Le Syndicat des pompiers de la ville de Rivière-du-Loup (CSN) est affilié à la Fédération des employées et employés des services publics - CSN qui compte plus de 400 syndicats, représentant environ 55 000 membres œuvrant dans le domaine des services publics et parapublics.

Aucun commentaire: