lundi 21 janvier 2013

Centre Thérèse Martin


Malgré l’annonce de la direction de surseoir au déménagement forcé des résidents, la coalition intersyndicale du CSSSK maintiendra la pression.

St-Pascal, le 18 janvier 2013 - Bien que les membres de la coalition intersyndicale du CSSS de Kamouraska saluent l’engagement public pris par la direction du Centre de santé de Kamouraska, l’intersyndicale maintiendra ses efforts afin de s’assurer du respect de cet engagement et de la continuité des services au Centre Thérèse-Martin.

En effet, pour la coalition, la décision annoncée par le président du CA, monsieur Jean Desjardins et confirmé également par le directeur général du CSSS de Kamouraska, monsieur Jeannot Michaud, lors du CA le 4 décembre dernier, est un pas dans la bonne direction.

L’annonce faite à l’effet que les résidents du CHSLD Thérèse-Martin pourrons y demeurer tant et aussi longtemps qu’ils le désirent et que tous les services y seront maintenus, permet à l’intersyndical d’inviter les résidents et leurs familles à profiter de cette ouverture pour demeurer dans ce milieu de vie qui est le leur et réitèrent leur désir que le Centre demeure en opération.

Malgré cela, les représentants syndicaux demeurent inquiets pour l’avenir et n’espèrent rien de moins que le maintien des places actuelles en CHSLD au Kamouraska. C’est pour cela que lors d’une rencontre tenue le 14 janvier, la coalition a convenu de se rencontrer régulièrement afin de maintenir la pression et ajuster s’il y a lieu son plan d’action. 

L’intersyndicale est composée des syndicats affiliés à la FSSS-CSN, au SQEES-FTQ et au SPIQ-FIQ; il représente tous les travailleuses et travailleurs du Centre de santé et des services sociaux du Kamouraska.

Aucun commentaire: