vendredi 10 janvier 2014

175 nouveaux membres ont joint les rangs de la CSN

L’année 2014 débute bien pour la CSN au Bas-Saint-Laurent et pour les 175 responsables d’un service de garde (RSG) du bureau coordonnateur du CPE l’Aurore boréale, à Rimouski.

En effet, ces personnes salariées ont choisi d’être représentées par la CSN, au terme de la période de maraudage tenue du 1er septembre au 1er octobre dernier.

La décision a été confirmée par la Commission des relations du travail le 30 décembre dernier. C’est donc avec enthousiasme que Daniel Charette, vice-président régional de la FSSS-CSN et Nancy Legendre, présidente du CCBSL-CSN unissent leurs voix pour leur souhaiter la plus cordiale bienvenue et les assurer de tout leur support.

L’expérience en négociation et en défense des droits de la CSN, la transparence ainsi que la proximité, la diversité et la disponibilité des services de la CSN ont été au cœur des décisions de ces quelque 175 RSG.

Rappelons que la FSSS–CSN a été la première organisation à négocier puis à conclure, au nom de ses membres RSG, une entente collective dans le secteur des services de garde éducatifs en milieu familial. Signée en mars 2011, l'entente a permis d’obtenir des avancées majeures, tranchant avec les conditions de travail auparavant en vigueur.

Affilié à la CSN, le Conseil central du Bas-Saint-Laurent (CSN) regroupe plus de 10 000 membres des secteurs public et privé, répartis au sein de 100 syndicats. Fondée en 1921, la CSN représente plus de 300 000 travailleuses et travailleurs, et ce, autant dans le secteur public que privé.

Aucun commentaire: