vendredi 9 mars 2018

ÉCOLE DE LE RELÈVE SYNDICALE 2018

L'action syndicale et le militantisme dans un syndicat CSN comportent de multiples facettes. Pensons aux mobilisations pour la négociation, aux mobilisations sociales, à la santé et à la sécurité au travail, à la participation aux instances etc. Pour que les jeunes puissent s'impliquer dans la prise de décision de leur syndicat, ils doivent être bien outillés, l'information et la formation sont donc essentielles.

C'est le but de cette formation offerte aux jeunes travailleuses et travailleurs syndiqués de la CSN âgés de 35 ans et moins et qui ont peu d'expérience syndicale.

Mais il y a plus. Pour la CSN, la conciliation famille-travail-études est un élément incontournable de la vie des travailleuses et des travailleurs. L'école de la relève syndicale adhère à cette préoccupation en offrant aux participantes et aux participants la possibilité de suivre la formation tout en étant accompagnés de leur famille.

La date limite pour vous inscrire à une des deux sessions de formation est le 22 juin, 17 h. Les places sont limitées à 20 personnes par session de formation. Pour de plus amples renseignements et pour accéder au formulaire d'inscription, rendez-vous à l'adresse suivante : https://www.csn.qc.ca/ecole/.

À toutes les participantes et tous les participants, le Conseil central du Bas-Saint-Laurent souhaite une bonne École de la relève syndicale.

Aucun commentaire: