jeudi 14 juin 2018

Vote de moyens de pression et de grève chez Béton provincial de Matane

(Matane, le 14 juin 2018) Réunis en assemblée générale mardi soir dernier, c’est à 81 % que les membres du Syndicat des travailleurs de Béton Provincial de Matane – CSN ont donné mandat à leur exécutif et à leur comité de mobilisation d’enclencher des moyens de pression pouvant inclure des débrayages, et ce, au moment jugé opportun.

À l’issue du rapport sur le déroulement des présentes négociations, les syndiqués ont longuement exprimé leur mécontentement face à l’attitude patronale que plusieurs qualifient de méprisante.

Rappelons qu’à la suite des trois dernières rencontres de conciliation tenues les 27 avril, 17 et 18 mai dernier, l’employeur a quitté la table de négociation et il a par la suite annulé les rencontres prévues les 12 et 13 juin.

Les principaux points en litiges sont, entre autres, les salaires, la durée de la convention collective, les mouvements de personnel, les vacances, etc.

Les syndiqués sont déterminés à entreprendre les actions nécessaires afin de démontrer à leur employeur qu’ils ont droit au respect et à des conditions de travail satisfaisantes.

À propos

Le Syndicat des travailleurs de Béton Provincial de Matane – CSN représente près de 55 travailleurs. Il est affilié au Conseil central du Bas-Saint-Laurent (CSN) qui regroupe plus de 8 500 membres des secteurs public et privé, répartis au sein de 96 syndicats. Il est aussi affilié à la Fédération de l’industrie manufacturière (FIM–CSN), qui regroupe plus de 25 000 travailleuses et travailleurs du secteur manufacturier et forestier.

Aucun commentaire: