jeudi 14 février 2019

Les travailleurs de Structures G.B. ltée de Rimouski changent de syndicat

(Rimouski, le 12 février 2019) - À l’issue d’un vote décrété par le Tribunal administratif du travail (TAT) tenu le mardi 5 février dernier, la cinquantaine de salariés de l’entreprise rimouskoise a très majoritairement choisi la CSN pour les représenter et pour négocier leur prochaine convention collective.

Auparavant membres d’un syndicat FTQ, c’est le 7 février que le TAT a révoqué l’accréditation jusque-là détenue par les Travailleurs et travailleuses unis de l’alimentation et du commerce, section locale 500 (TUAC) et a accrédité le Syndicat des travailleurs de Structures GB - CSN.

Les principales raisons qui ont guidé ce choix quasi unanime des salariés sont la proximité et la qualité des services offerts par la CSN. De plus, l’autonomie complète du syndicat local a aussi joué un grand rôle dans leur décision.

Pour ces travailleurs, il était devenu primordial de pouvoir contrôler l’ensemble des décisions concernant le fonctionnement de leur syndicat. La capacité de décider de leurs structures syndicales, du choix de leurs représentants, de la convention collective, du dépôt ou non de griefs, bref de leur avenir, était devenue un choix incontournable.

À propos
Le Syndicat des travailleurs de Structures GB - CSN est affilié au Conseil central du Bas-Saint-Laurent (CSN) qui regroupe plus de 8 500 membres des secteurs public et privé, répartis au sein de 96 syndicats. Il est aussi affilié à la Fédération de l’industrie manufacturière (FIM-CSN) qui rassemble plus de 25 000 travailleuses et travailleurs réunis au sein de quelque 320 syndicats et provenant de toutes les régions du Québec.

Aucun commentaire: